Afin de pouvoir gagner du temps sur votre contenu et ne pas créer du nouveau contenu en continuité, vous pouvez recycler votre contenu existant.
Alors comment procéder ?
1. Transformer vos vidéos
Vous avez réalisé des montages vidéo auparavant, vous pouvez alors réutiliser votre contenu tout en le mettant à jour. Simplement en y ajoutant ou en le mettant plus au goût du jour et en actualisant par exemple les chiffres, les images…
L’objectif est de garder la forme, mais de modifier le fond.
2. Diviser vos vidéos
Il faut savoir que 5 vidéos de 1 min vont être beaucoup plus regardées que 1 vidéo de 5 min.
Divisez vos vidéos en plusieurs parties cela vous permettra de faire des focus sur certains sujets plus facilement. Crée alors des RDV avec votre audience afin de sortir un épisode tous les soirs par exemple. Cela vous permettra de garder votre audience présente sur le long terme.
Pensez à y ajouter également des sous-titrages, des introductions, de l’infographie…
3. Retravailler les articles
Il en faut pour tous les goûts certains préfèrent la lecture à la vidéo. Vous pouvez également pour vos textes les diviser en plusieurs petits articles, comme par exemple votre livre blanc, vos e-books…
Vous pouvez également rendre vos articles dynamiques en leur ajoutant des animations.
4. Miser sur l’infographie
C’est une manière très efficace afin de recycler votre contenu, celle-ci permet alors de mettre en avant les idées phares de vos articles, et de simplifier vos données.
5. Adapter les contenus pour les réseaux sociaux
Les réseaux n’ont pas tous le même format pour y ajouter du contenu, il est important de s’adapter à chaque réseau. Un même contenu pourra être mis de manière différente sur différents réseaux. Par exemple, une infographie peut être répartie en plusieurs tweets, ou en un post sur Instagram ou en encore sous forme de tableau sur Pinterest.
6. Partager vos présentations
Réutilisez vos anciennes présentations clients et autres présentations en les publiant sur slide Share. Slide Share est un site qui permet de déposer vos présentations et de les partager à d’autres professionnels. En n’y publiant pas vos présentations, vous gagnerez en visibilité, mais aussi sur votre site internet. Ajoutant à la fin de vos présentations votre lien de site internet par exemple.
Recycler votre contenu va donc vous permettre de gagner du temps, mais aussi de gagner en visibilité, car vous publierez plus de contenu. Prenez l’habitude à chaque nouveau contenu de le réaliser en différents formats afin de le mettre sur le plus de support possible.