7 astuces pour une communication d’événement réussie

Comment réussir facilement la communication sur votre événement ?

Voici nos 7 astuces !

1. Définir vos objectifs et les actions à mettre en place

Avant de pouvoir établir une stratégie de communication pour votre événement, il faut d’abord réfléchir à la manière dont vous voulez organisez celui-ci.

Tous les renseignements utiles qui vont vous permettre de communiquer au mieux sur votre évènement comme par exemple :

-sa forme

-le nombre de participants maximum

– Le ou les objectifs

-la cible

2. Créer le contenu dédié à l’événement

Pour organiser votre événement il est important de récolter les coordonnées de vos différentes cibles afin de communiquer un maximum de renseignement auprès d’elles.

-créé une landing page : C’est une page web vers laquelle seront redirigées grâce à un lien les personnes touchées par vos publications. Dans cette landing page il y a aura alors tout types d’informations comme : le programme de l’événement, la date, le lieu… Cette page devra alors donner envie de s’inscrire et doit être claire, lisible et esthétique.

-une fois, vos prospects inscrits, vous pouvez maintenant les tenir informer de votre événement par mail.

3. Définir un hashtag

Définir un hashtag va permettre de rassembler toutes les publications, informations, liées à l’événement. Ce qui va vous permettre également de pouvoir analyser les retombées. Attention à ne pas changer la manière d’écrire cet hashtag tout au long de votre campagne de communication.

Cet hashtag pourra être mis également sur tous les supports de communication : affiches, visuels, publications etc…

4. Créer un événement Facebook

Bien en amont, il est intéressant de créer un événement Facebook qui vous permettra de le faire gagner en crédibilité au fur et à mesure des abonnés et des likes.

Celui-ci va aussi vous permettre de :

– communiquer directement avec les participants via le média social

-transmettre et mettre à jour les informations au fur et à mesure : date, lieu, heure, intervenants, programme…

– pouvoir aussi cibler les personnes plus intéressées

– partager l’événement à une large communauté puisque chacune d’elle peut la re-partager à son tour

– booster un peu la promotion de votre événement en la sponsorisant

5. Communiquer sur tous les réseaux pertinents

Il ne faut négliger aucun réseau et partager régulièrement des informations sur tous les autres réseaux sociaux pertinents par rapport aux cibles visées ( Twitter, Instagram, LinkedIn…) Tout en gardant le même genre de publication et en ajoutant toujours le même hashtag.

6. Faire vivre son événement avant son commencement

Rendez vos participants investis dans votre évènement en leur communiquant avant le jour J des informations sur l’avancée, les préparatifs…en utilisant tous les outils possibles story, publication, live…

7. Maintenez-le contact / Publier un compte-rendu.

Pour finir, n’oubliez pas de remercier vos participants après l’événement, qui seront reconnaissants pour peut-être une prochaine édition.